L’alternance: Un levier pour l’insertion professionnelle

Le rythme mixte de la formation est aussi bénéfique à l’apprenant qu’à l’entreprise qui l’accueille.

Un rythme mixte

La formation Chef de Projet Digital ne suit pas le rythme habituel d’alternance, où le temps de l’apprenant est divisé en différentes longues périodes passées soit en école, soit en entreprise. Au contraire, elle suit un rythme mixte: les apprenants travaillent du lundi au jeudi, et suivent des cours en mode présentiel les vendredis et samedis.

 

Une force pour l’apprenant

Ce dispositif unique, permet aux futurs Chefs de Projet d’assumer les pleines responsabilités et de suivre dans sa continuité le projet qui leur est confié.   Impliqués au cœur du projet et de l’entreprise, ils sont amenés à devenir entièrement opérationnels.

Les différents aspects de la formation leur permettent d’être force de proposition et de comprendre les enjeux et les besoins de leurs collègues, du début à la fin du projet. Ils sont aussi à même d’intervenir et de prêter main forte dans sa réalisation.

 

Mais aussi pour l’entreprise!

Accueillir un alternant est une bonne opportunité pour l’entreprise. Celle ci peut former quelqu’un pour répondre aux besoins de son entreprise. Le rythme soutenu de la formation, mêlant enseignement à distance et cours présentiels hebdomadaires, témoigne de la motivation et des capacités d’organisation de nos apprenants.